UNION RÉGIONALE INTERPROFESSIONNELLE : La CFTC s’organise à l’échelle des Hauts-de-France

La fusion des régions administratives Nord – Pas-de-Calais et Picardie, le 1er janvier 2016 conduit toutes structures de taille régionale à se structurer avec cette nouvelle donne.

La CFTC n’échappe pas à cette obligation de fait.

Ce 15 décembre 2017, la fusion des Unions Régionales de Picardie et du Nord – Pas-de-Calais a donc été entérinée après 18 mois de préparation.

Pour mémoire, les Unions Régionales CFTC sont des structures interprofessionnelles représentant l’ensemble des syndicats CFTC auprès des institutions régionales au premier rang desquelles se trouvent la Préfecture de Région et le Conseil Régional, mais également Pôle Emploi, les Opca, etc.

Une nouvelle page s’ouvre donc pour la CFTC.

Elle s’ouvre, en Hauts-de-France, avec la volonté de rassembler pour toujours mieux servir la défense des salarié(e)s dans les entreprises et les administrations.

  • Son président est Alain MELCUS, ancien président de l’Union Régionale CFTC de Picardie ;
  • Son Secrétaire général est Onno YPMA, ancien président de l’Union Régionale CFTC Nord – Pas-de-Calais ;
  • Son trésorier est Bernard LESNE, ancien trésorier de l’Union Régionale CFTC Nord – Pas-de-Calais ;
  • Une équipe de sept vice-présidents, secrétaires généraux adjoints, trésorier adjoint et membres complète le Bureau de l’Union Régionale ;
  • Avec vingt deux autres militants, l’ensemble constitue le Conseil d’Union Régionale pour ce mandat de quatre ans.

Le Conseil d’Union Régionale remercie chaleureusement celles et ceux qui ont contribué à l’aboutissement de cette démarche.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.