Protection sociale : la CFTC en réseau …

Le mardi 11 juin, l’Union Régionale CFTC Hauts de France et la Fédération Protection Sociale et Emploi, organisaient à Arras une rencontre inédite entre administrateurs et salariés de la branche sécurité sociale.

Les fils conducteurs de la journée étaient :

• la connaissance mutuelle entre administrateurs et salariés des organismes sur la base de libres échanges ;
  • l’identification des enjeux posés par les élections professionnelles (Comité social et économique).

La secrétaire générale fédérale, Christine Lecerf, a participé activement à l’inventaire des atouts de notre organisation pour relever le challenge de la représentativité de la CFTC dans les établissements de la branche Sécurité Sociale en Hauts-de-France.

L’enjeu est de taille pour l’avenir des salariés dont les conditions de travail se dégradent notablement d’année en année. Dans ce contexte, la démarche indépendante, ferme et responsable des délégué(e)s CFTC constitue un atout. Il reste aux salarié(e)s des CAF, CPAM, URSSAF … à s’en emparer à l’occasion des élections professionnelles qui se tiennent d’ici la fin 2019.

Salarié(e)s des CAF, CPAM, URSSAF, vous souhaitez une liste CFTC dans votre établissement, contactez arnaud.codron@assurance-maladie.fr

1 réflexion au sujet de “Protection sociale : la CFTC en réseau …”