TOYOTA, Onnaing (59) : Le dialogue social pour passeport de la reprise d’activité !

Le 27 avril 2020 par patrick frutier

La CFTC a réussi à montrer à la direction locale de Toyota l’intérêt d’une relance concertée de l’activité, relance qui a permis à l’usine de construire, après 5 semaine d’arrêt, 14 Yaris (au lieu des 50 prévues) pour cette 1e journée de reprise.

Olivier Brabant, CFTC Toyota Onnaing 59

Nos représentants syndicaux dont Olivier Brabant, nous ont confié être heureux d’être la 1e usine de construction automobile à redémarrer son activité en France après 5 semaines de confinement : 

« Nous avons incité la direction à communiquer sans retenue vers les salariés notamment sur les dispositions prises pour assurer leur sécurité. La relance de l’activité a été préparée par de longues discussions conjointes ; la CSSCT (commission de santé, sécurité, conditions de travail) se réunit tous les jours depuis plus d’une semaine avec la direction. »

Pour la CFTC, la mise en place d’un protocole sanitaire strict était une condition préalable à la réouverture du site. Donc tous les process ont été analysés et doivent être prochainement signés :

Notre priorité est aussi de veiller au maintien d’un climat social serein au sein du site. Nous y sommes plus vigilants que jamais.

Lire également sur le site confédéral ICI.

Partager cet article

Catégories de l'article

Poursuivre la lecture

Qu'en pensez-vous ? (0 commentaire)

Soyez le premier à donner votre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.