Maintien dans l’emploi du travailleur Handicapé

Le 30 novembre 2020 par Jacqueline Vanhille

Le LEREDS a le plaisir de vous convier à la 3ème conférence d’un cycle consacré au travailleur handicapé qui aura lieu le 7 décembre 2020 en visioconférence à partir de 13H30 sur le thème du maintien en emploi du travailleur handicapé.
L’inscription à la conférence (Attention, la date limite d’inscription est le 4 décembre à 12H. ) ce fait via le lien ci-dessous, elle est obligatoire et gratuite et vous permettra de recevoir une invitation zoom pour nous rejoindre en visio au moment de la conférence : https://inscription-evenement.univ-lille.fr/LMEEDTH2020/(Lors de l’inscription sur l’invitation zoom, il faudra bien mettre votre prénom et nom pour pouvoir obtenir une attestation de présence.)
Le programme :

Que le travailleur handicapé ait été inséré dans une entreprise ou non, ou qu’un travailleur ordinaire inséré entre ou doive entrer dans les dispositifs de travailleur handicapé, il y a systématiquement la problématique du maintien en emploi qui se pose. Tout en maintenant présente l’idée de prévention des risques professionnels, celle-ci se double de l’idée de préservation. Que faut-il préserver, comment, par qui, quelles réceptions ? Pour répondre à ces questions et bien d’autres :

-Quelles actions au maintien dans la fonction publique ? Les actions de formation sont-elles encouragées, les expériences sont-elles différentes de celles du secteur privé ? par Isabelle CHAVOT, Directrice territoriale pour les HDF, FIPHFP

-Accompagnement d’entreprises et retour d’expériences par l’AGEFIPH, Elsa Crampon, Chargée d’Etudes et de Développement de l’AGEFIPH

Pour toute question scientifique : mathilde.caron@univ-lille.fr

Equipe porteuse : LEREDS

Pour toute question administratif : julien.vanrenterghem@univ-lille.fr

Espérant vous y retrouver nombreuses et nombreux Cordialement

Mathilde CARON
MCF HDR Droit privéUniversité de LILLE – CRDPDirectrice des études du DUT GEA Formation initiale 2ème année, parcours GRH