Les Conseillers prud’homaux en formation

Du 27 au 29 mai, une quinzaine de conseillers Prud’hommes de la région Hauts de France, sont venus se former à l’Union Régionale sur le thème ” juger en cas de rupture du contrat de travail”.

Cette formation, animée par le bordelais Jean François Agostini, amoureux de la Région Hauts de France, a regroupé une majorité de nouveaux Conseillers Prud’hommes mais aussi quelques conseillers plus anciens qui ont apprécié de consolider leur expérience. En effet, compte tenu de l’évolution de la législation (Ordonnances Macron), le traitement de certains dossiers (dont le licenciement économique) a changé.

La jurisprudence a, quant à elle, également évolué : les travaux de groupe ont permis à chacun d’optimiser son action à partir de cette source de droit.

Les échanges ont été très constructifs. Ils ont notamment permis de constater que d’un Conseil de Prud’hommes à l’autre, les méthodes de travail peuvent changer.

Le groupe se retrouvera dès le mois d’octobre pour une nouvelle session sur le thème de “la preuve”. 

Contact : formation@cftc-hdf.fr

Retrouvez toute l’offre de formation sur https://www.cftc.fr/espace-adherent/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.