FAMILLE : rétablissement de la prime de naissance au 7eme mois de grossesse

L’Assemblée nationale a adopté, à l’unanimité, de la proposition de loi de M. Gilles Lurton qui rétablit le versement de la prime à la naissance au 7ème mois de grossesse.

Le versement de cette prime de 947€, décalé au second mois suivant la naissance en octobre 2014, constitue une aide importante et nécessaire pour les familles, au moment où elles doivent s’équiper pour accueillir dans de bonnes conditions leur bébé.

Les membres de la CFTC Hauts-de-France qui participent à administration des CAF, dans nos cinq départements, saluent ce rétablissement du versement de cette prime avant la naissance pour ce qu’il permet aux parents de préparer sereinement l’arrivée du nouvel enfant dans leur foyer.

Pour mémoire, la prime à la naissance est versée sous condition de ressources, par la CAF, en une seule fois, pour chaque enfant à naître. Elle est versée également en cas d’adoption.

CFTC, nous agissons pour nos familles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.