AIDES A DOMICILES : la CFTC en passe d’être entendue ?

A la sortie du confinement, mi-mai, la CFTC de la Somme s’est faite porte-voix des “Aides à domicile”, grandes oubliées de la reconnaissance qui a touché les salariés impliqués dans la lutte contre la pandémie (voir ici).

Cet appel était adressé essentiellement au Président du Conseil Départemental de la Somme, Laurent SOMON, pour la compétence de sa collectivité locale en matière de solidarité et d’action sociale.

En effet, le Conseil Départemental est placé à la croisée des chemins en matière d’action sociale et de son financement. Nous avons souligné qu’il est le mieux à même d’organiser la reconnaissance financière des “Aides à domicile” pour leur action en direction des personnes âgées et isolées durant la pandémie.

C’est pourquoi la CFTC, et avec elle, l’ensemble des “Aides à domicile” sont impatients de connaitre le détail des dispositions que doit annoncer le Conseil Départemental en la matière. Des annonces prévues pour mercredi 3 juin 2020.

Contact : CFTC80@wanadoo.fr – 03 22 22 33 20

1 réflexion au sujet de « AIDES A DOMICILES : la CFTC en passe d’être entendue ? »

1. Bravo la CFTC.
    Vous faites cela partout en France ?
    En tout cas, ces dames dévouées méritent notre reconnaissance.