AIDES A DOMICILE : la CFTC soutient leur demande de reconnaissance

Le travail des « Aides à Domicile » doit également être reconnu !

Petites mains du maintien à domicile des personnes âgées et handicapées, les aides à domicile demandent de la reconnaissance.

Acteurs invisibles de l’action sanitaire et sociale, elles sont les grandes oubliées de la crise COVID19.

Aucune d’elles, pourtant, n’a failli ni démérité depuis le 16 mars 2020 en assurant la continuité de leur service à domicile sous les formes les plus variées telles que l’aide au lever, au coucher, à la prise des repas, à la toilette, au ménage, etc. Le tout dans des conditions compliquées par les mesures de distanciation sociale et de port d’équipement gênant pour la réalisation du travail.

Leur action a évité nombre d’hospitalisation de personnes âgées et isolées en maintenant le lien social et en leur assurant les services nécessaires à la vie quotidienne.

Les « Aides à Domicile » attendent aujourd’hui un geste de reconnaissance. La CFTC soutient cette demande.

Nous sollicitons du Conseil Départemental qui coordonne l’attribution d’une prime aux salariés de l’aide à domicile, afin que chacune d’elles en bénéficie, qu’elles soient salariées des associations ou agents d’un établissement public.

Cette prime sera d’autant plus la bienvenue que les salariées de « l’Aide à Domicile », qu’elles soient employées dans une association ou un établissement public sont, pour la majeure partie, des salariée précaires.

A lire également :

Dispositions applicables aux “Aides à domicile” dans le cadre du COVID19 ICI

1 réflexion au sujet de « AIDES A DOMICILE : la CFTC soutient leur demande de reconnaissance »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.