La CPRIA appelle à soutenir l’emploi dans les petites entreprises

Le 22 avril 2020 par patrick frutier

La CFTC, également signatire, salue la position unanime des membres de la CPRIA Hauts-de-France*.

Une position qui souligne que :

La CPRIA souligne également que les salariés, qui travaillent dans les activités essentielles, doivent être soutenus par la mise en place et le renforcement de tous les équipements et procédures nécessaires à leur sécurité et celle d’autrui. Elle en appelle à l’Etat pour accompagner les entreprises de proximité, dans cette responsabilité, par une aide financière et matérielle dans la mise en œuvre des mesures au quotidien.

La CPRIA souligne la diversité des situations des petites entreprises, face aux difficultés financières, qui nécessite de prioriser le soutien à leur apporter. La pérennité des petites entreprise, donc de l’emploi de milliers de personnes en dépend.

Intégralité du communiqué ici

Contact CFTC à la CPRIA : oypma@cftc-hdf.fr

*La Commission Régionale Paritaire Interprofessionnelle de l’Artisanat (CPRIA) réunit autour d’une même table les représentants des employeurs et ceux des salariés des entreprises de moins de 11 salariés de l’artisanat (TPE). Ces représentants sont désignés tous les 4 ans en fonction des résultats aux “élections TPE”.