La CFTC réaffirme le rôle essentiel de la “branche professionnelle”

Le 12 juillet 2019 par patrick frutier

Par un communiqué commun, les cinq confédérations CFTC, CFDT, CFE-CGC, FO et CGT réaffirment leur attachement le plus fort au rôle régulateur de la branche professionnelle.

Un courrier commun a été adressé à Muriel Pénicaud, ministre du Travail, afin de l’interpeller sur le rôle fondamental de la branche professionnelle et de souligner :

L’intersyndicale conclue son courrier en soulignant que c’est à cette seule condition que la branche conservera son utilité, remplira son rôle de régulateur de la concurrence comme de protection des salaires et que sera préservé l’équilibre des accords négociés.

La CFTC, comme les autres organisations syndicales signataires, ne renoncerons pas à la négociation de branche !