PLASTIC OMNIUM IES : Dégradation de la qualité de vie des salariés

Le 22 janvier 2021 par CFTC SOMME

Le syndicat CFTC de PO IES a été informé qu’un accord de flexibilité avait été signé par 2 organisations syndicales.

C’est une mauvaise surprise pour les salariés et la CFTC !

La CFTC a toujours défendu la vie familiale, associative et culturelle des salariés.

Cet accord fera subir une dégradation de la vie des salariés !

La CFTC ne peut pas cautionner que les salariés soient corvéables à merci.

Pour la CFTC, les salariés doivent pouvoir disposer de leur week-end en famille.

Nous nous opposons à ce qu’ils soient sollicités, par le biais de tous les moyens de communication pour être à la disposition de l’employeur.

C’EST INACCEPTABLE !

Par ailleurs, nous constatons que la prime d’activation et de désactivation de 15 € est plus que ridicule par rapport à la contrainte imposée aux salariés.

La CFTC ne comprend pas qu’il n’y ait pas un seul et unique accord en y intégrant les différentes spécificités.

La négociation s’est tenue au niveau national.

Tous les sites auraient dû être au même niveau !

La CFTC a des craintes justifiées !

Par exemple, sur certains sites, des Directeurs peuvent user et abuser de cet accord.

La CFTC sera très vigilante pour faire face à de telles dérives !

Avec les salariés, nous saurons intervenir !

La CFTC n’étant pas représentative au niveau national du groupe mais qui l’est sur plusieurs sites n’a pas été entendue !

La CFTC reste disponible pour tous les salariés qui souhaitent des informations complémentaires.

L’équipe CFTC

Amiens-Fontaine-Guichen