Goodyear Dunlop Amiens : ACCORD DE PERFORMANCE COLLECTIVE

Voilà, nous arrivons à la fin des négociations de l’Accord de Performance Collective.

Après un bon nombre de réunions de poker menteur, durant lesquelles, nous avons pu constater l’amateurisme des parties en présence, la CFTC a soutenu vos revendications.

Pour 2021, la CFTC a bataillé pour retrouver le calendrier 2016, ainsi que l’application de l’accord de 2009. C’est chose faite.

Quelques points :

_ Nous avons récupéré l’intégralité du lissage du dimanche, après avoir convaincu la direction que son mode de calcul n’était pas le bon. Elle se limitait à 15h63 au lieu de 19h05, ce qui représente une différence pouvant aller jusqu’à 300€ par an.

_ Nous avons obtenu un minimum de deux semaines consécutives de congé d’été entre le 1er Juillet et le 31 Août. Cela peut sembler tellement évident mais ….

_ Nous avons obtenu, pour les salariés impactés par la réorganisation 4X8, le maintien de salaire, primes incluses, avec une obligation de reclassement à statut égal.

La CFTC a travaillé, revendiqué et obtenu des avancés pour l’ensemble des salariés. Certains veulent s’octroyer les honneurs du résultat final. Mais lors des réunions, ces mêmes personnes étaient certainement plus intéressées par la sauvegarde de leur emploi fictif que du nôtre.

Jusqu’au bout, la CFTC a été contre le calendrier à 329 jours. C’est pour cela que nous ne nous sommes pas présentés à la signature de ce matin.

Mais, afin de pouvoir continuer à vous défendre et pour siéger aux futures commissions de suivi de l’accord, la CFTC a décidé de signer cet accord.

Même avec cet accord, rien n’est gagné. Mais fallait-il aller jusqu’au-boutisme ? Des cas récents nous prouvent que non. La CFTC a œuvré afin de donner une chance à notre usine, avec une flexibilité qui limite le nombre de jours supplémentaires travaillés.

Avons-nous signé un chèque en blanc à notre chère direction pour notre avenir ?

Maintenant, la balle est dans son camp. A elle de se battre pour le ticket et l’investissement des années futures.

La CFTC sera très vigilante sur l’application de l’accord, et pour la pérennité du site et de nos emplois.

L’équipe CFTC Dunlop

Retrouvez-nous sur notre page Facebook et suivez toute notre actualité sur        Cftc Goodyear Dunlop

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.