TRANSITIONS PRO : première reconversion financée par Transco !

Le 20 juin 2021 par patrick frutier

Le premier dossier ” Transco ” a été financé en Hauts-de-France au mois de Mai.

Vous êtes salarié (ou employeur) et vous êtes conscient des mutations économiques et technologies qui impactent votre avenir professionnel ?

Envisagez sereinement un changement de métiers dans votre entreprise ! N’attendez pas l’impasse de la suppression de l’emploi pour réagir et prendre votre avenir en main.

Transco prend en charge le salaire chargé et la formation jusqu’à 2 ans !

TRANSCO … késako ?

“Transco” (pour Transitions collectives) est un dispositif mis en place en janvier 2021.

Il a été co-construit avec les partenaires sociaux (dont la CFTC) dans le cadre du plan France Relance.

Son objectif est de permettre :

Plus exactement, ce dispositif permet aux salariés, dont l’emploi est menacé, de bénéficier d’une formation certifiante ou d’une validation d’acquis d’expérience (VAE) afin de s’orienter vers un métier porteur de leur territoire, en évitant une période de chômage.

Dans tous les cas, les salariés n’ont rien à débourser. Leur statut et leur emploi sont conservés dans leur entreprise, de même que leur rémunération.

Contactez le Consultant Transco au 03 59 61 62 63 pour mobiliser l’aide de l’Etat

Eric COULON, CFTC, représente les salarié(e)s à Transitions Pro. Contact : ericcoulon1@free.fr