Sources et ressources inspirent le Medef des HdF lors de son université d’été

Le 12 juillet 2021 par patrick frutier

L’Union Régionale CFTC Hauts-de-France a assisté le 8 juillet à l’université d’été du Medef Hauts de France. Elle avait pour thème “Sources et Ressources”. En effet, en ce moment si particulier, l’idée de revenir aux fondamentaux (sources) semble très bien choisie.

Le fil rouge de la matinée peut se résumer à “Faire mieux aujourd’hui pour préparer le rebond”.

Avec des dirigeants d’horizon très divers on a pu s’arrêter sur leurs décisions décisives, leurs doutes, leurs convictions. Comment fonctionnent- ils ? Où puisent-ils leurs ressources, dans l’intuition, la spiritualité, le sport.

Puis on s’est arrêté un moment sur la révolution qui est en cours avec un sociologue.

Pour finir l’intervention du co-dirigeant de Petit Bambou qui nous a présenté “Les sources de nos transformations” (Petit Bambou est une application de méditation, suivie par plus de 7 millions d’utilisateurs dans le monde).

Une matinée très riche et inspirante. Il y a toujours à gagner à mieux connaitre celles et ceux avec lesquels nous sommes amenés à négocier l’avenir et les conditions de travail des salariés.

Cette université d’été du Medef HdF a été l’occasion d’une des dernières interventions du préfet de région, Michel Lalande. Il quitte ses fonctions ce 19 juillet pour la Cour des comptes. La CFTC salue l’action de ce haut fonctionnaire en faveur des Hauts-de-France, ainsi que la qualité des échanges qu’il nous a permis d’entretenir avec son administration.