PANOL à Attachy, Oise, 50% des salariés sont en grève

Le 6 juillet 2021 par CFTC UR HDF

Revalorisation salariale, qualité du management, égalité de traitement entre les femmes et les hommes, entretien des vêtements de travail … les revendications se déclinent en huit points au moins dans cette entreprise de 50 salariés spécialisée dans la fabrication de grilles d’aération et de ventilation.

Des salariés qui ne déméritent pourtant pas : en l’absence de chef d‘atelier ils s’autogèrent, usent de polyvalence et prennent les initiatives utiles au bon fonctionnement de la fabrique. Sans reconnaissance pour autant !

Carine et David, délégués du personnel, soulignent avoir tenté une démarche amiable pour surmonter les difficultés. Force est de constater la situation de blocage avec la direction. Les NAO (négociations annuelles obligatoires) ont été le révélateur du malaise.

Autre signe révélateur de la qualité du dialogue social dans cette entreprise : l’accès aux toilettes est fermé aux salariés depuis qu’ils sont en grève !

Pour autant, rien qui ne décourage la détermination des délégués CFTC à rétablir un climat serein pour que chacun retrouve la sérénité dans ses conditions de travail et la juste reconnaissance de son implication. A suivre …

Contact CFTC 60 : 06 20 80 38 07 et ud60@cftc.fr

Partager cet article

Catégories de l'article

Poursuivre la lecture

Les commentaires sont fermés.