1er mai 2021 : le manifeste social de la CFTC en 9 propositions

Le 2 mai 2021 par patrick frutier

Ce n’est pas une pandémie qui va venir à bout du syndicalisme CFTC ancré dans les réalités de notre société !

Ce 1er mai 2021 CFTC est résolument ancré dans l’aire numérique. Il exprime, sans ambiguïté, les attentes sociales des adhérents. Des attentes organisées en 9 propositions pour la reconnaissance de la valeur travail.

Une valeur du travail a traduire en un salaire minimum européen pour lutter contre le dumping social au sein de l’Union Européenne.

Pour être dans l’actu CFTC suivez @ChabanierCFTC et #CFTCsyndicat

Proposition n° 9

Pour la CFTC, il est nécessaire de garantir à chaque travailleur de l’Union européenne un salaire lui permettant de vivre dignement.

Proposition n° 8

Pour la CFTC il faut réduire les écarts de rémunération qui se sont creusés dans les entreprises françaises.

Proposition n° 7

Pour la CFTC, les aides publiques aux entreprises, devraient être conditionnées au respect d’engagements éthiques et sociaux vis à vis des salariés.

Proposition n° 6

Mise en lumière par la #crise, il faut prendre en compte la valeur sociale du travail des salariés exerçant dans certains secteurs d’activités.

Source : Confédération Française des Travailleurs Chrétiens – mai 2021
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMA-584x230_1mai2021-6valeur-sociale-ajoutee.jpg.

Proposition n° 5

Pour la #CFTC, il est urgent d’accélérer la lutte contre les inégalités salariales hommes-femmes.

Source : Confédération Française des Travailleurs Chrétiens – mai 2021
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMA-584x230_1mai2021-5egalitehf.jpg.

Proposition n° 4

Pour la #CFTC, , il faut donner un coup de pouce au #SMIC et l’appliquer à l’ensemble des branches professionnelles pour combattre la précarité.

Source : Confédération Française des Travailleurs Chrétiens – mai 2021
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMA-584x230_1mai2021-4smic.jpg.

Proposition n° 3

Pour la #CFTC, cette reconnaissance passe par une meilleure représentation des salariés dans les conseils d’administration.

Source : Confédération Française des Travailleurs Chrétiens – mai 2021
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMA-584x230_1mai2021-decision-strategique.jpg.

Proposition n° 2

La #CFTC demande que les salariés des petites entreprises puissent bénéficier de la participation aux résultats de l’entreprise.

Source : Confédération Française des Travailleurs Chrétiens – mai 2021
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMA-584x230_1mai2021-participation-resultats.jpg.

Proposition n° 1

Pour la CFTC, il est urgent de mieux associer les salariés aux bénéfices qu’ils contribuent à produire, c’est une question de justice !

Source : Confédération Française des Travailleurs Chrétiens – mai 2021
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMA-584x230_1mai2021-partage-benefices.jpg.

#Fêtedutravail #CFTC #CFTC-HdF