RETRAITES : l’UNAR tient son Congrès en Hauts-de-France

L’Union Nationale des Retraités CFTC a tenu son Congrès les 13 – 14 et 15 mars 2018 à BERCK – 62.

Ce rassemblement s’est partagé entre débats animés et constructifs, l’intervention particulièrement appréciée des congressistes de Philippe LOUIS, le président confédéral et renouvellement des Conseil et du Bureau de l’Union.

Le président de l’Union Régionale Hauts-de-France, pour sa part, a souligné le caractère symbolique du choix de Berck pour tenir ce congrès. Cette Ville est celle de Jean Louis Deroussen, militant CFTC de renom, encore président de la Caisse Nationale d’Allocation Familiale  (CNAF) il y a quelques semaines après 10 années à la tête de cette institution. Il y a démontré, par les faits, que les valeurs CFTC se traduisent en actes pour exister : toute son action en direction des familles a démontré la vivacité des valeurs syndicales qui guident l’action de notre syndicat. C’était là l’occasion de reconnaître ce mérite et de l’en remercier. De même, le président régional de la CFTC a souligné, pour les en remercier, l’implication des nombreux militants retraités au sein des structures professionnelles et géographiques du mouvement. Ce qui lui a permis de conclure par “Retraités OUI, actifs dans la société TOUJOURS !”.

Retraités OUI, actifs dans la société TOUJOURS !