TRANSITIONS PRO Hauts-de-France

Le 10 février 2021 par CFTC UR HDF

30 ans d’action au nom de la CFTC pour la formation et la reconversion des salariés

Après 30 années passées au Conseil d’administration de Transitions Pro (ex-FONGECIF), Philippe THEVENIAUD est allé saluer les salariés de l’antenne picarde amiénoise et les remercier pour leur professionnalisme.

Philippe THEVENIAUD a activement participé, au nom du syndicat CFTC, au dynamisme de la formation professionnelle en Picardie durant toutes ces années. Dans le cadre de la gestion paritaire par les organisations syndicales de salariés et d’employeurs, il a également présidé le FONGECIF Picardie (aujourd’hui Transitions Pro Hauts-de-France). Lors de sa présidence, le point saillant de son action a été de ramener le coût de fonctionnement du Fongecif de Picardie au taux le plus bas de France. Ce qui a permis de consacrer plus de financements qu’ailleurs à la formation et à la reconversion des salariés.

Dans quelques semaines Philippe passera le relai, au sein du conseil d’administration de Transitions Pro Hauts-de-France, à un militant CFTC lui aussi rompu aux questions de formation et de reconversion. Nous vous présenterons à l’occasion cette relève afin de nouer un lien fort et constant entre vous les salariés, et nos représentants au sein de cet organisme.

La CFTC Hauts-de-France, au nom de tous les CFTC en région, souligne sa plus vive reconnaissance envers l’action menée par Philippe THEVENIAUD en matière de formation professionnelle (parmi d’autres activités syndicales !). Il a  donné, dans le durée, un sens concret au qualificatif de “syndicat constructif” collé au sigle CFTC

Lille, le 09 février 2021

La Commission Exécutive de l’Union Régionale CFTC des Hauts-de-France