STANLEY BLACK&DECKER MANUFACTURING – Feuquières en Vimeu

LE 16 MAI 2019, VOTEZ POUR UN SYNDICAT FERME ET RESPONSABLE, VOTEZ CFTC !

Vous avez besoin d’un syndicat ferme et responsable à vos côtés

LE VOTE UTILE, C’EST LE VOTE CFTC

Vous allez élire vos représentants du Personnel pour une durée de 4 ans.

Mandat 2016 à 2019

• La CFTC a œuvré pour vous défendre et faire respecter vos droits ;
  • Les élus CFTC ont obligé la Direction à appliquer la Convention Collective notamment sur le montant de la prime de nuit ;
  • Les élus CFTC ont travaillé au quotidien pour améliorer les activités du Comité d’Etablissement (Billetterie, ventes au personnel, chèques-vacances, …) ;
  • La CFTC a également été très ferme lors des négociations concernant les accords liés à la fusion ;
  • Les élus CFTC ont été présents au quotidien à vos côtés pour vous défendre, vous conseiller et vous orienter.

La CFTC n’attend pas les élections pour être sur le terrain !

RÔLE ET MISSIONS DES MEMBRES DU CSE
Entreprise de plus de 50 salarié(e)s

Cette structure remplace le CE, les Délégués du Personnel et le CHSCT.

Les membres du Comité Social et Economique ont pour mission de recueillir et de présenter à l’employeur les réclamations des salariés (salaires, conditions de travail, primes, sécurité, …).

Ils doivent également veiller au respect de la législation du Travail (Code du travail, Convention Collective, accords d’entreprise).

La direction se doit d’informer et de consulter le CSE sur toutes les questions d’organisation, de gestion et sur la marche générale de l’entreprise. Le CSE peut nommer un cabinet d’expertise comptable de son choix pour faire l’examen des comptes de la société.

À tout moment et dans tout domaine qu’il estimera nécessaire, le CSE peut faire appel à ce cabinet pour répondre aux interrogations sur des sujets ayant un lien avec l’entreprise et les salariés. Le CSE est également partie prenante dans le plan de formation. A toutes ces attributions économiques, s’ajoutent les attributions sociales et culturelles qu’il gère lui-même.

Par ailleurs, le CSE a également dans ses attributions des compétences importantes : la santé, la sécurité et les conditions de travail.

OUVERTURE DES BUREAUX DE VOTE
Salle Facom de l’établissement de Feuquières en Vimeu