SAPEURS-POMPIERS : manifestation nationale, les SPASDIS-CFTC des Hauts-de-France seront de la partie

Le Syndicat CFTC des pompiers professionnels et des personnels administratifs et techniques (SPASDIS-CFTC) donne rendez-vous à partir de 12h00, le 15 octobre 2019, Place de la République, à Paris, pour une grande manifestation.

Le Syndicat appelle à une forte mobilisation, massive et surtout dans un climat très détendu et responsable.

Le mouvement est observé avec attention car une grande majorité des français lui apporte soutien et sympathie.

Les pompiers qui manifesteront sont invités à ne pas s’encombrer de tenues inutiles car les forces de l’ordre assureront un filtrage et les effets personnels ne pourront être récupérés.

La tenue conseillée est :

• la tenue de travail
  • la parka

Sur place, le SPASPIS – CFTC distribuera du matériel aux couleurs CFTC qui sera remis au délégué de section départemental.

La Charte de bonne conduite des sapeurs – pompiers

En structures responsables, les organisations syndicales organisatrices de la manifestation entre la place de la République et la place de la Nation, en passant par la place de la Bastille, s’engagent à ce que les participants respectent le parcours déposé en préfecture, sans s’écarter de celui-ci, ainsi que les règles de déclenchement du cortège jusqu’à la consigne de dislocation donnée par les organisateurs vers 18H00.

• les participants ne seront pas visage couvert, sans tenue de feu,
  • ils ne dégraderont en aucune manière, les mobiliers, les édifices, publics ou privés,
  • il sera interdit d’utiliser des fusées, de type parachute et, d’une manière générale, ils ne lanceront aucun projectile,
  • ils n’auront pas de comportement de défiance envers les forces de l’ordre,
  • aucune forme de violence ne sera acceptée,
  • les manifestants respecteront les consignes du service d’ordre des organisations syndicales,
  • l’arrivée et le départ de la manifestation se feront dans le calme, Les organisations syndicales organisatrices déclineront toute responsabilité en cas de manquement à ces règles.

CFTC : syndicat ferme et responsable

Le SPASIS-CFTC Somme rencontre la députée

Lundi 7 octobre 2019, à Amiens, Barbara Pompili, députée de la Somme, a rencontré les représentants des pompiers de la Somme, Dont Ludovic Pecquery, délégué départemental SPASDIS-CFTC.

La délégation a développé les motifs de la mobilisation de la profession, notamment les conditions de travail, la nécessité de reconnaissance et de sécurité.

Cet exposé a été accompagné de propositions que Mme Pompili s’est engagée à faire remonter au gouvernement.

Contact SPASDIS-CFTC : 09 67 24 93 83 cftcpompiers@orange.fr