Salariés de l’OPAC d’Amiens et de l’OPSOM

Regroupement des deux entités : la CFTC travaille unie pour représenter et défendre les droits de tous les salariés !

Ce lundi 9 septembre 21019, s’est tenue une réunion stratégique pour l’intérêt de tous les collaborateurs en vue de la signature des accords qui concernent le futur de tous nos collègues, qu’ils soient issus de l’OPAC ou de l’OPSOM.

La CFTC, syndicat RESPONSABLE, s’est toujours engagée pour la concrétisation d’un dialogue constructif dans l’intérêt de TOUS.

Depuis plusieurs mois, 23 réunions se sont tenues pour :

• Une mise à plat exhaustive des accords de chaque entreprise,
  • Qu’une représentativité des intérêts de deux offices soit assurée dans le cadre des nouveaux accords d’entreprise,
  • Que des solutions concrètes préservant le contexte de travail des uns et des autres soient apportées dans le sens des collaborateurs et de l’intérêt général.

A l’issue de la réunion de signature des accords collectifs de ce jour :

• 7 accords collectifs ont été signés (Aménagement du temps de travail, Télétravail, 13ème mois, Prévoyance, Titres restaurant, Déplacements, Gardiens) par les représentants syndicaux CFTC OPAC, CFTC OPSOM, FO OPSOM, CFDT OPSOM, CFE/CGC OPAC
  • 2 restent en suspens : l’accord lié à la Mutuelle et celui sur les astreintes gardiens OPSOM.

A ce titre, la CFTC a demandé de la part de la Direction un engagement RAPIDE et FIABLE sur ces deux points, se traduisant par l’organisation rapide de réunions pour finaliser ces deux accords manquants ainsi que sur la revue de TOUS les salaires d’objectifs OPAC et OPSOM en vue de leur harmonisation.

La CFTC félicite et remercie l’ensemble des collaborateurs qui ont permis d’alimenter le débat, par leurs questions et leur disponibilité, afin d’aboutir à ces accords qui représentent des avancées sociales au bénéfice de tous.

L’équipe CFTC

CFTC : SYNDICAT FERME ET RESPONSABLE !