REFORME des RETRAITES : le vrai du faux … la CFTC vous informe.

Avant le 5 décembre, pour décider de ce que vous aller faire …grève, pas grève ?

A vous de choisir après avoir écouté la CFTC

Accédez ici au dossier le ” VRAI du FAUX ” sur la réforme des retraites.

Mercredi 27 novembre 2019

La CFTC, ainsi que les autres organisations syndicales de salariés et d’employeurs, ont fait leurs propositions au Premier-ministre.

Dans son intervention, accessible en vidéo ci-dessous, vous retrouverez les points qu’il en a retenu.

Le projet de loi, selon le 1er ministre, sera connu à la mi-décembre 2019.

Lundi 25 novembre 2019

Le 5 décembre 2019, plusieurs organisations syndicales (CGT, FO, Unsa, CGC, Solidaires et SUD) appellent à la grève et à manifester.

Fidèle aux valeurs qui fondent son action, sur la question des retraites comme sur les autres enjeux sociétaux, la CFTC vous laisse libre de votre choix de manifester ou non, de vous mettre en grève ou non.

Mais auparavant, la CFTC vous donne les moyens de vous faire votre propre opinion : les adhérent(e)s et les sympathisant(e)s CFTC n’ont pas vocation à être traité(e)s comme des moutons de Panurge !

Accédez ici au dossier le ” VRAI du FAUX ” sur la réforme des retraites.

Lille, le 27 novembre 2019

A. Melcus, président de l’Union Régionale Hauts-de-France