PLASTIC OMNIUM Amiens : le bilan positif de la CFTC !

Le mandat des représentants du Personnel arrive bientôt à terme.

Pendant ces 5 dernières années, la CFTC a participé activement aux négociations pour défendre vos intérêts.

Intéressement :

La CFTC a toujours œuvré pour que les critères soient réalistes et en adéquation avec notre activité.

Sur de nombreux points, nous avons été entendus.

Heureusement, car les objectifs de la Direction étaient très souvent irréalisables et inatteignables !

Les chiffres sont parlants :

• 2015 : 1200,50 €
  • 2016 : 1263,67 €
  • 2017 : 1352,00 €
  • 2018 : 1314,50 €

Mais, il ne nous faut pas s’y tromper, sans votre professionnalisme, vos efforts et votre qualité de travail, ces sommes n’auraient jamais été atteintes !

Négociations Annuelles Obligatoires (NAO)

Ces dernières années, le groupe Plastic Omnium a obtenu d’excellents résultats financiers.

C’est pour cette raison que la CFTC a été ferme à la table des négociations afin que tous les salariés bénéficient pécuniairement de ce bilan et que leur travail soit reconnu !

Par ailleurs, lors d’une réunion, la CFTC a obtenu une journée supplémentaire « enfant malade » à partir du 2ème enfant.

• 1 enfant = 1 journée enfant malade/an
  • 2 enfants = 1 journée enfant malade /enfant/an

La CFTC a pris ses responsabilités, n’hésitant pas à menacer d’appeler à la grève si les propositions de la Direction n’étaient pas à la hauteur !

LA CFTC A ÉGALEMENT « POSÉ SA PIERRE À L’ÉDIFICE » SUR LES ACCORDS SUIVANTS :

ARTT :

La CFTC a été farouchement « opposée » à la refonte du projet d’accord que la Direction avait présenté.

Ce dernier était d’une flexibilité à outrance. Il risquait de détériorer la qualité de vie des salariés.

La CFTC a contribué à préserver notre ancien accord qui répond toujours aux exigences des clients.

CET (Compte Epargne Temps) :

De nouvelles dispositions plus favorables aux salariés comme par exemple, les jours qui ne sont plus plafonnés après 50 ans.

La CFTC a été aussi partie prenante pour négocier divers accords : DON DE CONGÉS, ASTREINTES, GPEC.

CFTC : une force de propositions constructives

Par le biais d’une lettre ouverte, la CFTC a été la première organisation syndicale à solliciter la Direction générale pour demander la prime MACRON, (GILETS JAUNES) : Nous avons obtenu 500 € !

La CFTC a été beaucoup sollicitée, mais elle a su relever le défi grâce à sa fermeté et son pragmatisme ».

RAPPEL : La CFTC ne pratiquera jamais la politique de la chaise vide aux négociations. Nous prônons le dialogue social en toute transparence et loyauté, mais aussi avec une ligne de conduite qui est de NE JAMAIS SIGNER D’ACCORD NÉFASTE AUX SALARIÉS

Maintenant le compte à rebours a commencé !

Prochainement, se dérouleront les élections professionnelles, avec en prime le passage au CSE. Une structure qui se substitue aux anciennes instances (DP, CE, CHSCT).

Avec à la clef, moins d’élus et moins de moyens pour vous représenter.

Vous aurez toujours besoin d’élus CFTC efficaces pour défendre vos droits, vos salaires, vos conditions de travail et votre santé.

LE 22 OCTOBRE 2019, VOTEZ CFTC, SYNDICAT FERME ET RESPONSABLE !

Contact : 03 22 22 33 20 CFTC80@wanadoo.fr