NORIAP et YSEO BOVES : La CFTC participe aux élections du CSE

LE MARDI 15 OCTOBRE 2019, VOTEZ POUR UN SYNDICAT FERME ET RESPONSABLE

LE VOTE UTILE, C’EST LE VOTE CFTC

Par vote électronique, du 15 octobre 2019 à 10H au 22 octobre à 15H, vous allez élire vos représentants du Personnel au Comité Social et Economique (CSE : ex DP, CE, CHSCT) pour une durée de 4 an

Le 15 octobre 2019, vous allez élire vos représentants du Personnel au Comité Social et Economique (CSE : ex DP, CE, CHSCT) pour une durée de 4 ans.

La CFTC, syndicat représentatif et constructif, présente une équipe de candidats qui sera à vos côtés au quotidien.

Elire de nombreux élus CFTC : c’est choisir des représentants du personnel disponibles, à votre écoute, en charge de porter vos revendications et de faire respecter vos droits.

VOTER CFTC, C’EST VOTER POUR VOUS !

Les futurs élus CFTC s’engagent à :

• être à votre écoute
  • veiller au respect de la législation du travail
  • avoir un dialogue constructif avec notre Direction
  • être force de proposition

Ils mettront tout en œuvre pour :

• garantir la pérennité de l’entreprise et des emplois
  • maintenir le pouvoir d’achat (salaires, primes, …)
    • en effet, un salarié doit pouvoir vivre dignement et ne pas survivre.
  • faire respecter chaque salarié,
    • un salarié doit pouvoir prétendre au bien-être au travail
  • améliorer les conditions de travail, être à l’écoute, être votre représentant auprès de la Direction, remonter les réclamations et  défendre chaque salarié avec efficacité.

VOTEZ POUR DES CANDIDATS FERMES ET RESPONSABLES

Lionel VENDEPITTE
Guillaume GRENU

CSE : Cette structure remplace le CE, les Délégués du Personnel et le CHSCT

Les membres du Comité Social et Economique ont pour mission de recueillir et de présenter à l’employeur les réclamations des salariés (salaires, conditions de travail, primes, sécurité, …).

Ils doivent également veiller au respect de la législation du Travail (Code du travail, Convention Collective, accords d’entreprise).

La direction se doit d’informer et de consulter le CSE sur toutes les questions d’organisation, de gestion et sur la marche générale de l’entreprise. Le CSE peut nommer un cabinet d’expertise comptable de son choix pour faire l’examen des comptes de la société.

À tout moment et dans tout domaine qu’il estimera nécessaire, le CSE peut faire appel à ce cabinet pour répondre aux interrogations sur des sujets ayant un lien avec l’entreprise et les salariés. Le CSE est également partie prenante dans le plan de formation. A toutes ces attributions économiques, s’ajoutent les attributions sociales et culturelles qu’il gère lui-même.

Par ailleurs, le CSE a également dans ses attributions des compétences importantes : la santé, la sécurité et les conditions de travail.

Contact : 03 22 22 33 20 cftc80@wanadoo.fr