My Desseilles : sursis dans l’attente d’une initiative entrepreneuriale pour le “Pôle dentelle”

Le Tribunal de Commerce de Boulogne sur Mer, jeudi18 juillet, a donné un répit jusque septembre pour les salariés de My Desseilles (73 salariés) .

Le salut viendra peut-être de la Ville de Calais et de la Région Hauts-de-France, attachées à garder un pôle de Dentelle sur le Calaisis. Une réunion s’est d’ailleurs tenue début juillet entre ces deux collectivités locales et les entreprises My Desseilles, Noyon et Color BioTech.

Reste à savoir si un « meneur » émergera pour porter le projet.

Renato Fragoli, secrétaire du CE et Christian Flahaut, délégué syndical CFTC de l’entreprise, sont soulagés du répit ainsi accordé.

Ils sont cependant lucides : l’aide des collectivités locales au « Pôle dentelle » ne sera pas individuelle à l’entreprise. Cette aide viendra si les entrepreneurs du secteur créent un projet commun, une démarche mutualisée, avec un chef de file pour mener la barque.

Ce qui est sûr est qu’ils sont prêts à relever le défi avec leurs collègues. Autant pour l’emploi que pour préserver le savoir-faire.

Contact : 03 21 34 74 95 – cftc.al.Calais@gmail.com

CFTC Antenne Locale de Calais – Bourse du Travail – Place Crèvecoeur 62100 CALAIS

Permanence :
– Le mardi de 17h00 à 19h15
– Le Jeudi de 10h00 à 12h00 et de 17h15 à 19h15
– Le samedi de 9h00 à 12h00
– Sur rendez-vous tous les jours de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 sauf le Jeudi et le samedi.