Le 53ème Congrès Confédéral comme si vous y étiez

Le 53ème congrès confédéral vient de s’achever. Il a donné lieu au large renouvellement des cadres voulu par l’équipe sortante avec rajeunissement et parité à la clé.

Autre point fort : la réaffirmation des valeurs sociales-chrétiennes qui guident les choix de notre démarche syndicale. Des valeurs qui soutiennent l’accomplissement de la personne dans sa vie professionnelle et sa vie personnelle. Une réaffirmation adossée sur la volonté de porter notre message fondateur avec les mots et les techniques d’aujourd’hui.

Les équipes CFTC en Hauts-de-France se reconnaissent largement dans les choix réaffirmés et s’inscrivent déjà largement dans sa mise en oeuvre.

Vous trouverez ci dessous, en 6 vidéos issues du Congrès, de quoi nourrir votre réflexion syndicale et enrichir votre engagement syndical au sein de votre entreprise, dans votre administration. A partager sans modération !

Lille, samedi 9 novembre 2019

La Commission Exécutive de l’Union Régionale

La prise de parole de Cyril CHABANIER, nouveau président confédéral de la CFTC

Les orientations 2020 – 2024, retenues par les délégué(e)s de la CFTC

L’Equipe Confédérale élue en Congrès

[ Cliquez sur le visuel pour accéder à la présentation de l’équipe ]

Les membres du Conseil Confédéral issus des Syndicats CFTC de Hauts-de-France :

• Isabelle Therain, SNEC 59
  • Manuela Deboe, CMTE 60
  • Guillaume Cadart, Transport 62
  • Bernard Lesne, Agri 59

Le rapport d’activité 2016 – 2019, présenté par Bernard SAGEZ, secrétaire général sortant et son équipe

Les nouveaux travailleurs : un combat pour leurs droits sociaux !

Ouverture du Congrès par Philippe LOUIS, président confédéral sortant

Le Congrès en images …