La CFTC dans l’action : encore plus de manifestants pour une réforme intelligente, efficace, au service des salariés.

Le mouvement du 17 décembre 2019 a rassemblé des salarié(e)s de tous secteurs d’activités à l’occasion des différentes manifestations en région Hauts-de-France.

Si la détermination est là, il est une réalité qui ne peut être ignorée : certains demandent la suppression pure et simple du projet, d’autres, dont la CFTC tout aussi déterminée, exigent l’amélioration notable du projet gouvernemental de réforme du système des retraites.

Notamment, les adhérents et sympathisants CFTC, aux cotés de la L’UNSA, la CFDT et la FAGE (étudiants), exigent la prise en compte de la pénibilité des emplois et refusent l’âge pivot.

Au final, des revendications claires comparées celle de la CGT, FO, SUD, FSU, Solidaire, etc … opposées à toute réforme, sans amener de propositions alternatives supportables dans l’avenir !

La position constructive de la CFTC est notablement adossée à un constat simple : le système actuel n’est pas viable en raison des évolutions de la société et des formes de la vie active. Nier les réalités, serait desservir les salarié(e)s.

La CFTC est donc attachée à une réforme des retraites qui réponde aux attentes des salariés de toutes conditions. Pour cela, il y a la négociation avec le gouvernement. C’est là tout le sens de notre mobilisation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.