IREO et AGEFIPH vous consultent sur l’accès à l’emploi et du maintien dans l’emploi des personnes handicapées

Le plan stratégique de l’AGEFIPH dans son axe « Mobilisation des entreprises et du monde économique et social » prévoit une offre qui contribue à la dynamisation de la Négociation collective en faveur de l’accès à l’emploi et du maintien dans l’emploi des personnes handicapées. L’IREO de son côté, œuvre depuis plus de 60 ans au développement de la formation des élus et mandatés dans l’entreprise ainsi qu’à la reconnaissance de leurs compétences. 

C’est donc tout naturellement que les deux organisations ont souhaité collaborer pour travailler à une meilleure connaissance et prise en charge par la collectivité de travail des personnes en situation de handicap dans l’entreprise.

Cette volonté a été officialisée par une convention de partenariat sur 2019 qui prévoit la mise en place de temps forts comme des sessions de formation à destination des institutions représentatives du personnel. 

Afin de proposer des formations en adéquation avec les besoins exprimés par ces instances, nous vous proposons de prendre quelques minutes pour répondre au questionnaire en ligne suivant : https://www.ireo.fr/questionnaire-agefiph/ 

L’analyse des réponses nous permettra de proposer aux IRP des formations en adéquation aux réalités rencontrés, en plusieurs lieux clés du territoire des hauts de France.

Toutes ces informations seront disponibles sur le site de l’IREO : www.ireo.fr

Vous trouverez ci-dessous les coordonnées des interlocutrices pour chacune des structures, qui se tiennent à votre disposition pour tout échange à ce sujet.

Pour l’IREO : Muriel RENARD, responsable Exécutif 

Faculté des Sciences Juridiques Politique et Sociales,

1 Place Déliot, CS 10629 – 59024 LILLE Cedex

03 20 90 74 80 et 06 16 37 78 65

Mail : muriel.renard3@univ-lille.fr

 

Pour l’AGEFIPH : Fatiha BADOUH, chargée d’Etudes et Développement

27 bis rue du vieux Faubourg 59040 LILLE Cedex   

03 20 14 57 30 et 06 35 38 80 41

Mail : f-badouh@agefiph.asso.fr

IREO et AGEFIPH vous remercient par avance de votre précieuse collaboration !

Pour que chacun ait sa place au travail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.