Grève des EHPAD et soins à domicile

Le syndicat Santé Sociaux CFTC appelle à la grève

du lundi 29 janvier 2018 20 h, jusqu’au mercredi 31 janvier 8h

Rassemblement mardi 30 janvier 2018 à 14 h

Place de la république à Lille

Mots d’ordres de la CFTC :

• Du personnel en nombre suffisant : Il faut doubler les effectifs dans la plupart des structures.

• Du personnel qualifié et formé à la prise en charge des personnes âgées avec une reconnaissance de cette spécificité.

• Des organisations adaptées à la vie au travail et aux personnes âgées : La CFTC demande que les professionnels soient associés aux projets et orientations.

• Du personnel d’encadrement formé.

L’union locale de Douai a, dans ce cadre, prêté du matériel de manifestation à la section fondation partage et vie de Lambres Lez Douai, Lewarde, Corbehem (pas-de Calais), Beuvry la forêt, Hasnon et Saméon.

L’union locale de Douai et son bureau, ici représenté par Céline NORMAND et déléguée syndicale du syndicat santé du Nord, s’associe dans le cadre de l’inter pro à cet appel à manifester.

Tract disponible au téléchargement ici