GOODYEARD DUNLOP Amiens : Compte rendu du CSE du 27 mai 2020

Une réunion de Comité Social et Economique s’est tenue le mercredi 27 mai 2020.

La CFTC déplore une fois de plus que la présentation faite ce matin ne nous ait pas été communiquée avant la réunion. Une fois de plus, nous sommes mis devant le fait accompli et sans pouvoir nous consulter.

Monsieur Julien Daumarez, Responsable des Ressources Humaines s’était engagé lors du dernier CSE, à ce que chaque salarié reçoive le jour de sa reprise, un listing des congés payés restants.

Ce listing n’a pas été distribué.

Aujourd’hui, afin de ne pas perdre de jours, la direction nous impose de les transférer sur un C.E.T. (Compte Epargne Temps).

La CFTC demande à la direction, de revoir les règles d’alimentation du C.E.T. (comment font les gens à qui il reste plus de 10 jours ?), et de définir surtout les règles de prise de ces congés.

La CFTC demande également que chaque salarié ait un accès libre à Horoquartz sur un PC usine, afin de pouvoir connaître la situation de ses congés pris et restants.

Une régularisation de la prime du pouvoir d’achat (négociée lors de NAO), sera revue pour les personnes ne l’ayant pas eue entièrement.

En juin, le volume sera de 180 000 pneus au lieu des 230 000 prévus à l’AOP du début d’année.

La demande de déplacer le poste de nuit de l’équipe D du 13 juin au 23 juin a été acceptée.

A partir du 1er Juillet, la direction souhaite un arrêt des postes de 6h30. Ce changement se fera en concertation et accord des partenaires sociaux. Il sera question de redéfinir les mesures mises en place lors de la reprise, tout en gardant les gestes barrières.

La procédure dite « Chaleur » doit être revue (points de mesures, ¼ d’heure de pause supplémentaire, mise à disposition d’eau…). Le CSSCT doit faire une proposition dans ce sens à la direction.

Suite à l’annonce du gouvernement du lundi 25 mai indiquant qu’il ne prendra en charge que 85 % du chômage partiel, la direction nous confirme que Goodyear prendra à sa charge les 15 % manquants.

La direction nous a bien précisé que désormais, nous travaillerons à la commande, c’est-à-dire, que nous aurons une vision à 15 jours des pneus à faire.

Cela nous demandera une grande flexibilité pour 2021

Notre rythme de travail sera certainement remis en cause dès l’année prochaine.

Retrouvez-nous sur notre page Facebook et suivez toute notre actualité : Cftc Goodyear Dunlop

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.