GOODYEAR Dunlop Amiens : Compte rendu du CSE extraordinaire du 15 juin 2020

Un CSE extraordinaire s’est tenu le lundi 15 Juin 2020.

Après un état des lieux de la situation du marché de l’automobile suite à la reprise, un plan de production prévisionnel, jusqu’à fin décembre nous est présenté.

Sur le second semestre, une baisse de ticket de 26 % (par rapport à l’AOP défini en 2019) est annoncée pour l’usine.

Juil-20Août-20Sept-20Oct-20Nov-20Déc-20TOTAL
Différence72 692 42 045 66 156 86 935 102 956 96 413 467 197
Nb de jours travaillés312230292618156
Jours chômage partiel prévus   24511
Nb de pneus /jour  7 000   6 591  9 200   9 194   9 200   9 217

La direction nous consulte sur le fait de demander une prolongation de l’activité partielle à la DIRECCTE jusqu’au 31 décembre.

Nous donnons notre accord, à condition de présenter au plus vite un calendrier jusqu’à la fin de l’année, et de nous prévenir quinze jours avant si elle souhaite le modifier.

Il est proposé de placer 2 jours en octobre, 4 jours en novembre et 5 jours en décembre.

Pour l’instant, aucune décision n’est prise sur ce futur calendrier (nuits chômées, jours consécutifs, …).

Le personnel de jour serait lui aussi impacté par le même nombre de jours de chômage.

L’arrêt de production planifié en août (du 1 au 9) est maintenu, ainsi que celui de décembre (du 24 au 1er janvier).

Nous regrettons que rien ne nous ait été présenté sur l’arrêt des postes de 6h30 à partir du 1er juillet. Même si des réunions se tiennent avec un élu de chaque organisation syndicale, nous aurions aimé avoir une présentation des actions envisagées lors de cette réunion, et ne pas être encore une fois devant le fait accompli.

Et il reste des questions auxquelles nous n’avons pas eu de réponses :

• Transfert des CP à prendre avant le 31 mai à placer sur un C.E.T. annoncé lors du CSE de mai
  • Révision de la procédure dite « chaleur » (points de mesures, ¼ d’heure de pause supplémentaire, mise à disposition d’eau, …)

Nous n’hésiterons pas à remettre ces points à l’ordre du jour du prochain CSE.

Retrouvez-nous sur notre page Facebook et suivez toute notre actualité
Cftc Goodyear Dunlop