FORUMS UD Nord

Le premier Forum de l’Union Départementale du Nord sur le thème du Protocole d’Accord Préélectoral (PAP) CSE s’est tenu, le mardi 12 juin matin à l’Union Locale de Lille.

Le thème abordé était exclusivement axé sur la négociation du PAP de mise en place du CSE et les points spécifiques à négocier suite aux ordonnances Macron et à la loi de ratification du 29 Mars 2018.

Le Forum a débuté par une visite des partenaires HUMANIS, KLESIA ainsi que la MACIF avec la présence d’une nutritionniste et un tapis de simulation de la fatigue au volant.

Le choix a été fait d’une présentation sous forme de « cas pratique » autour d’une table pour négocier le PAP CSE comme dans leur entreprise. Pour Florence notre juriste, “rien de tel qu’une mise en situation concrète pour mesurer les connaissances des délégués  et les confronter aux difficultés de cette négociation”.

Deux formats de protocole ont été travaillés : l’un sur le vote électronique, l’autre classique avec vote à l’urne.

Près de trente délégués et élus étaient inscrits pour ce premier Forum.

Le second Forum sur le même thème est prévu, le 04 juillet à MARLY pour les délégués des secteurs d’Hautmont, Cambrai, Douai, Maubeuge, Valenciennes.

A noter : Un Grand Forum sur le thème du Comité Social Economique (CSE) sera organisé le 12 octobre sur l’Union Locale de Lille.
Il sera animé en binôme avec Florence Rittling, notre juriste, et Anne Duriez notre avocate.
Pensez à bloquer cette date dans votre agenda.

1 réflexion au sujet de “FORUMS UD Nord”