FONCTION PUBLIQUE : Mouvement du 9 mai

Etat, Territoriale, Hospitalière, Enseignements et Formation, La Poste,

Appel à la mobilisation le 9 mai

POUR UNE FONCTION PUBLIQUE RÉNOVÉE…
MAIS PAS A N’IMPORTE QUEL PRIX !

La CFTC réaffirme son attachement à la Fonction Publique et aux principes qui posent le service public, garantissant ainsi une égalité de traitement et d’accès de l’ensemble des citoyens à un service public de qualité :

• L’adaptabilité qui justifie que des modifications puissent être apportées au fonctionnement ou à l’organisation des services publics afin de satisfaire au mieux l’intérêt général,
  • La continuité et le fonctionnement correct qui signifient que l’administration est tenue de faire fonctionner correctement le service public et de l’assurer sans interruption,
  • L’égalité qui concerne aussi bien l’accès au service public que son fonctionnement ; il s’applique aux agents et aux usagers.

Et plus spécifiquement, pour la fonction publique hospitalière, l’accessibilité, des soins à tous les patients.

La CFTC affirme son soutien à la mobilisation du 09 mai 2019 et refuse la mise en place d’une France à deux vitesses avec des territoires désertés par la puissance publique et ses représentants (santé sécurité, justice, collectivités, transports…). La maitrise – traduire par baisse – des dépenses publiques ne doit pas se faire au détriment de la qualité du service rendu à l’usager et de l’affaiblissement des droits et garanties des agents de la Fonction Publique.

La CFTC dénonce le passage en force de la Loi dite de « Transformation de la Fonction Publique » et réclame un retour à un dialogue social de qualité.