FAVI LAITON INJECTÉ – Hallencourt 80 : Vote le 2 juillet !

Pour l’avenir des emplois, de l’usine et pour un CSE (ex-CE) bien géré et qui répond à vos besoins, C’EST LE VOTE CFTC !

BUREAUX DE VOTE

• 1er collège :  Salle de réunion « Réfectoire Client »
  • 2ème collège :  Salle de réunion « La Collégiale 2 »
  • BUREAUX DE VOTE OUVERTS de 9H à 15H

COMITÉ SOCIAL ET ÉCONOMIQUE : RÔLE ET MISSIONS DES MEMBRES DU CSE (dans les entreprise de plus de 50 salariés)

Les membres du Comité Social et Economique ont pour mission de recueillir et de présenter à l’employeur les réclamations des salariés (salaires, conditions de travail, primes, sécurité, …).

Ils doivent également veiller au respect de la législation du Travail (Code du travail, Convention Collective, Accords d’entreprise).

La direction se doit d’informer et de consulter le CSE sur toutes les questions d’organisation, de gestion et sur la marche générale de l’entreprise. Le CSE peut nommer un cabinet d’expertise comptable de son choix pour faire l’examen des comptes de la société.

À tout moment et dans tout domaine qu’il estimera nécessaire, le CSE peut faire appel à ce cabinet pour répondre aux interrogations sur des sujets ayant un lien avec l’entreprise et les salariés. Le CSE est également partie prenante dans le plan de formation. A toutes ces attributions économiques, s’ajoutent les attributions sociales et culturelles qu’il gère lui-même.

Par ailleurs, le CSE a également dans ses attributions des compétences importantes : la santé, la sécurité et les conditions de travail.

Contact CFTC : 03 22 22 33 20 CFTC80@wanadoo.fr