Elections CSE : Victoire écrasante de la CFTC Auchan Services & Agro.

La CFTC remporte la 1ère élection en mode CSE dans Auchan Retail France !

La CFTC Auchan Retail Services & Agro réalise 43,59% de représentativité dans cette nouvelle société de services qui couvrira à terme 2600 salariés dont la population est majoritairement de l’encadrement.

La section CFTC emmenée par les Délégués Syndicaux Xavier PORET, Abder BELHACHEM, Jean Gabriel MASSON et Bruno DELAYE est composée de l’ancienne équipe des services centraux de Villeneuve d’Ascq, centrale d’achat d’Auchan France, combinant anciens élus du CE, DP et CHSCT et de nouveaux candidats.

Ils ont tous été mobilisés pour ce challenge de l’instance unique CSE.

La représentativité de la CFTC progresse de presque 17 points et relègue la CGC pourtant en terrain favorable à seulement 39,10% des suffrages.

L’organisation FO recule à 11,26%, la CFDT perd 9 points et aussi sa représentativité avec 6,05%.

La CFTC Auchan Retail Services & Agro obtient déjà 9 élus titulaires et 9 suppléants en collèges Agents de Maîtrise et Cadres, en attendant les résultats du 2nd tour employés où le quorum n’a pas été réalisé.

Félicitations aux nouveaux élus CFTC pour le travail de terrain et d’actions quotidiennes de ces dernières années, et d’une campagne électorale responsable et dynamique !

Contact :
DELAYE Bruno
Coordinateur Syndical CFTC AUCHAN RETAIL FRANCE
06 17 14 17 13 – bdelaye@auchan.fr

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.