DUNLOP Amiens

Prime d’intéressement trimestrielle

Lors de la réunion du C.E. du 16 décembre 2018, la CFTC avait demandé à la Direction un effort sur la prime de novembre 2018 qui était de 110 €.

Lors de cette réunion, la Direction nous avait informés que les indicateurs n’étaient pas au verts notamment sur les coûts et la qualité.

La CFTC est alors intervenue en indiquant à la Direction que si nous n’étions pas à l’objectif sur les coûts, c’était principalement dû aux nombreux intérimaires (200). Ces derniers ont intégré l’entreprise pour être formés afin d’être opérationnels et faire face à l’augmentation du volume de pneumatiques annoncée en avril.

Pour la CFTC, les salariés ont continué leurs efforts afin de satisfaire les clients et en effectuant le ticket pour le mois de novembre…

Sans surprise, la prime de décembre devrait être également impactée.

Par conséquent, la CFTC réitère sa demande auprès de la Direction : Revoir le montant !!!

En effet, les salariés n’ont pas changé leur façon de travailler et ils répondent toujours présents aux objectifs demandés par le groupe, même dans des circonstances extrêmes lors de pannes (Banburies par exemples).

La Direction doit impérativement faire un effort conséquent sur la prime d’intéressement pour 4ème trimestre 2018.

Fractionnements

Suite à de nombreuses réclamations de salariés sur l’obtention des fractionnements, la CFTC est intervenue ce mardi 22 janvier auprès de la Direction.

En effet, la Direction doit accorder et non pas refuser les fractionnements aux salariés qui en ont.

Pour information, lorsqu’un salarié a acquis des fractionnements sans avoir signé le formulaire de renonciation, leur responsable a l’obligation de les valider.

Si vous rencontrez des difficultés pour les obtenir, n’hésitez pas à en parler aux élus CFTC.

CFTC : Syndicat ferme et responsable

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.