GESTION, ŒUVRES SOCIALES ET ACTIVITÉS, LA CFTC A ATTEINT SES OBJECTIFS !

A notre arrivée au C.E., les élus CFTC s’étaient fixé comme objectifs de revenir à un équilibre financier, de rembourser la forte dette, mais en évitant de pénaliser les salariés.

D’ailleurs, sur ce dernier sujet, nous constatons que nous sommes allés au-delà de nos objectifs.

Lors de la réunion du C.E. de ce 30 janvier 2019, Monsieur MORIN, expert-comptable, a présenté le résultat comptable de l’année 2018 : « Avec un excédent de 32 318 € en 2018, les pertes cumulées au 31/12/2017, sont donc épurées.  Depuis la mise en place de la distinction entre budget Activités Sociales et Culturelles et le budget Attributions Economiques et Professionnelles, il est constaté, au 31 décembre 2018, pour les Activités Sociales et Culturelles, un excédent cumulé de 2 802 €.  La situation financière du C.E. s’est donc significativement améliorée, même s’il convient de rester vigilant ».

L’équilibre financier a été atteint grâce à la rigueur de notre gestion depuis 8 ans.  Malgré le remboursement de la dette, les salariés ont constaté que le C.E. a œuvré pour leur attribuer beaucoup plus qu’auparavant (chèques vacances, Tirs groupés, …).

RAPPEL : en 2011, la dette du budget des œuvres sociales était de 130 591,30 €(chiffre du cabinet comptable)

Avec ce bilan financier positif, l’objectif de la CFTC pour les 4 prochaines années est de continuer à faire progresser équitablement les commissions, les activités et notre accompagnement social (Tirs groupés, la billetterie, les sorties en famille, etc…).

Le C.E. mettra également en place le paiement par carte bancaire (billetterie, restaurant, …).

Un écran télé sera placé sur la façade des locaux du C.E. afin de mieux vous informer au quotidien sur les activités, les événements, …

Au restaurant d’entreprise, nous allons continuer à améliorer la qualité avec notamment des entrées chaudes proposées au quotidien.

De nombreux projets sont également à l’étude.

Depuis 8 années, les élus CFTC au C.E. vous ont démontré leur sens de la responsabilité, leur disponibilité et leur compétence dans la gestion financière.

Nous allons continuer pour les 4 prochaines années avec encore plus de détermination.

Nous vous proposerons de nombreux projets :

• Des tarifs attractifs pour vous et vos familles au futur centre aquatique d’Amiens. Ce dernier ouvrira le 28 juin 2019.
  • Voyages : circuit grand Ouest Américain et d’autres destinations adaptées aux ressources de chacun
  • Renouvellement de Noël au Parc Astérix qui a été très apprécié en 2018
  • Week-end en Grande Bretagne, au Futuroscope, …

Pour l’avenir, le C.E. mettra également à votre disposition une boîte à suggestions où tous les salariés pourront émettre leurs idées ou leurs avis.

La gestion financière et le fonctionnement du C.E. sont très importants et à ne pas prendre à la légère.

En effet, l’argent du C.E., c’est l’argent de tous les salariés !

Les élus CFTC ont prouvé leur honnêteté, leur compétence, leur sérieux, leur disponibilité et leur écoute.Pour les 4 prochaines années, nous vous proposons de continuer en améliorant encore le fonctionnement du C.E. en préservant une gestion transparente et saine.