DUNLOP Amiens : Elections Professionnelles

DU 6 AU 11 FÉVRIER 2019 VOTEZ : POUR L’AVENIR DE VOS EMPLOIS, DE L’USINE ET POUR UN C.S.E. (ex CE) BIEN GÉRÉ, QUI RÉPOND À VOS BESOINS LE SEUL VOTE UTILE, C’EST LE VOTE CFTC !

Du 6 au 11 février 2019, vous allez élire vos représentants du personnel pour une durée de 4 années.

Ce scrutin se déroulera par vote électronique. Depuis le rachat de DUNLOP par GOODYEAR, nous avons vécu des moments difficiles.

Vous avez également constaté que votre vote aux élections professionnelles est un acte important à ne pas prendre à la légère.

Dans une multinationale comme la nôtre, c’est votre avenir professionnel qui se dessine lors de ces élections. Que seraient devenus notre site et nos emplois avec des syndicats de contestation, pilotés de l’extérieur, avec l’idéologie du siècle dernier ?

Malheureusement, nos collègues de l’usine voisine en ont fait la triste expérience et en ont payé les conséquences. Aujourd’hui, l’heure est au bilan !

La CFTC a permis à notre usine de regagner la confiance pour assurer la pérennité de vos emplois.

Bien entendu, sans l’effort de tous les salariés, cela n’aurait pas été possible.

ENSEMBLE, CONTINUONS !

UN BILAN POSITIF, MAIS DES PROBLÈMES DEMEURENT

Nous le rappelons, le sens de la responsabilité de la CFTC a permis d’assurer l’avenir du site.

Par le dialogue et la paix sociale, nous avons la confiance de la Direction Européenne du groupe.

Depuis la signature du système des 4X8 qui a permis de sauver l’usine (à l’époque, nous n’avons pas eu d’autre alternative), la CFTC a mis tout en œuvre pour améliorer votre qualité de vie.

Dans un premier temps : améliorer le système 4X8 et dans un deuxième temps : en sortir.

La CFTC a atteint son objectif : en 2019, c’est le nouveau système 5X8 qui est mis en place avec à la clé 60 embauches en CDI au minimum.

Pendant cette conjoncture difficile, la CFTC a également œuvré pour améliorer les avantages, notamment avec des accords sur :

• l’instauration d’une prime trimestrielle intéressement, et sa révision en 2018
  • l’attribution de pneumatiques gratuits
  • a prime de transport,…

Le bilan est satisfaisant, mais la CFTC est consciente que nous avons encore beaucoup à faire notamment pour l’amélioration des conditions de travail, le respect et la reconnaissance des salariés des 3 collèges.

En effet, certains sont trop souvent “oubliés” et subissent trop de pressions.

Ces thèmes seront la feuille de route des futurs élus CFTC pour les mois à venir.

UN C.E. PERFORMANT, EXEMPLAIRE, ÉQUITABLE ET BIEN GÉRÉ

A notre arrivée au Comité d’Entreprise, les finances étaient dans le rouge !

Aujourd’hui, les élus CFTC ont rééquilibré les comptes tout en améliorant les prestations pour les
salariés.

Votre C.E. est géré avec rigueur et transparence.

LE BILAN DE LA CFTC AU C.E.

• Mise en place des chèques vacances (ANCV) avec des progressions régulières
  • “”TIR GROUPÉ” de 60 € au printemps et 95 € en fin d’année avec un cadeau surprise
  • Un catalogue de jouets avec un maximum de choix
  • Une prestation de cirque pour les Fêtes de fin d’année en constante amélioration
  • Une participation de 20 % du C.E. avec un plafond de 30 € pour les licences pêche, chasse, sportives etc…
  • Une billetterie très diverse et très attractive
  • Une multitude de partenariats qui vous offrent des tarifs réduits donc améliorant votre pouvoir d’achat
  • Des colonies d’hiver : des séjours de qualité pour les enfants à des prix compétitifs
  • Des voyages à l’étranger

Les futurs élus CFTC ont pour objectifs de conserver toutes ces prestations tout en conti­nuant à les améliorer.

Des nouveautés seront également proposées :

• billetterie : – piscine de Doullens, Futuroscope …
  • développement des partenariats
  • sorties à de grandes épreuves sportives nationales et internationales (Rolland Garros, Football,…)
  • simplification des moyens de paiement par carte bancaire

Investissements

• Des nombreux investissements seront effectués pour le restaurant d’entreprise et les
    commissions : Bricolage et vidéo

AU COMITÉ SOCIAL ET ÉCONOMIQUE

Une équipe compétente, ferme et responsable

Titulaires Collège 1 (Ouvriers) : Nicolas SELLIER, François-Xavier MUNSCH, Mickael CROISÉ, José BELLENGER, Jean-Pierre SANNIER, Ludovic LABESSE, Emmanuel VIGNON, Stéphane CROISÉ, Philippe LECOCQ, Arnaud GRANDIN, Bruno DORION, Jérôme DOPRÉ, Mimoun ABHKE

Suppléants collège 1 : Bruno DAUSSY, José BELLENGER, Emmanuel VIGNON, Eric BRUNEL, Yannick FONTAINE, Mickael CROISÉ, Philippe LECOCQ, Franck SARAZIN, Nicolas SELLIER, François-Xavier MUNSCH, Jérôme DOPRÉ, Stéphane CROISÉ, Ludovic LABESSE

Titulaires 2ème collège : Thierry RÉCOUPÉ, Dominique BULEUX

Suppléants 2ème collège : Claude JOSSE, Franck LEJOSNE

Titulaire 3ème collège : Thierry DÉSANGLOIS

Suppléant 3ème collège : Cédric ROUTIER

COMITÉ SOCIAL ET ÉCONOMIQUE
RÔLE ET MISSIONS DES MEMBRES DU CSE
(entreprise de plus de 50 salariés)

Les membres du Comité Social et Economique ont pour mission de recueillir et de présenter à l’employeur les réclamations des salariés (salaires, conditions de travail, primes, sécurité, …).

Ils doivent également veiller au respect de la législation du Travail (Code du travail, Convention Collective, accords d’entreprise).

La direction se doit d’informer et de consulter le CSE sur toutes les questions d’organisation, de gestion et sur la marche générale de l’entreprise. Le CSE peut nommer un cabinet d’expertise comptable de son choix pour faire l’examen des comptes de la société.

À tout moment et dans tout domaine qu’il estimera nécessaire, le CSE peut faire appel à ce cabinet pour répondre aux interrogations sur des sujets ayant un lien avec l’entreprise et les salariés. Le CSE est également partie prenante dans le plan de formation. A toutes ces attributions économiques, s’ajoutent les attributions sociales et culturelles qu’il gère lui-même.

Par ailleurs, le CSE a également dans ses attributions des compétences importantes : la santé, la sécurité et les conditions de travail.

Vote électronique: à partir du 6 février 9h jusqu’au 11 février 17h

Cher(e)s Collègues,

Depuis plusieurs années, le groupe nous a imposé plusieurs challenges pour réduire les coûts de production.

Ces décisions ont été difficiles et souvent mal accueillies.

La CFTC vous comprend !

Les objectifs ont été atteints pour l’emploi. Mais pour l’avenir, il sera impératif d’améliorer les conditions de travail.

C’est le climat social qui en dépend, donc la pérennité du site.

EMPLOI – AVENIR – CSE (ex CE) PERFORMANT

DÉFENSE DES SALARIÉS
ENSEMBLE, CONTINUONS EN VOTANT CFTC !

Partenaires du CE