DUNLOP Amiens : Comité d’Entreprise du 19 novembre 2017 … Encore de bons résultats obtenus !

• Effectifs au 31/10/2017
    • CDI : 809
    • Intérimaires : 85 (actuellement : 90)
    • Apprentis : 10 et 4 en alternance
  • Indicateurs:
    • Sécurité : 3 OSHA
    • Absentéisme : 2,94 % pour un objectif à 2,90 %
    • Qualité : 2,65 % pour un objectif à 2,09 %
    • Volume de production : RÉALISÉ
    • Coût du pneu : RÉALISÉ: 20,64 € pour un objectif à 22,86 €
    • LE MONTANT DE LA PRIME D’INTÉRESSEMENT EST DE 105 € POUR LE MOIS D’OCTOBRE

La Direction nous informe que, pour l’année 2018, le groupe accepte de lisser les 4 millions de pneumatiques à fabriquer sur l’année et avec un ticket plus important sur le premier semestre.

• Pour notre site, c’est une très bonne nouvelle.
  • Par contre, pour l’usine de Montluçon, les nouvelles sont pessimistes.
  • En effet, le volume de production est bas et en conséquence, les Banburys à l’arrêt le week-end !

La Direction a également indiqué qu’elle accorde, pour les salariés de jour, la journée du vendredi 22 décembre en repos.

• Cette journée sera non travaillée et payée.
  • C’était une demande de la CFTC !

A noter que, lors de la réunion du C.E., un autre point était à l’ordre du jour :

• Information et consultation sur le projet de rupture conventionnelle de Monsieur Fabien DEVAUCHELLE, Délégué Syndical SUD.
  • Pour l’année 2017, c’est le 3ème délégué du même syndicat !
  • La CFTC a déclaré dans cette instance que des salariés qui désiraient partir en rupture conventionnelle se sont vus notifier un refus de la Direction.
  • OÙ EST L’ÉQUITÉ POUR TOUS LES SALARIÉS ?

CFTC : SYNDICAT FERME ET RESPONSABLE