Conseil régional Hauts-de-France : le Comité Technique pour chambre d’enregistrement !

Ce Comité Technique  s’est avéré être une parodie de dialogue social avec plus d’une trentaine de réorganisations de directions et de services soumis à notre avis.

La CFTC a fait le choix de s’abstenir ou  de s’opposer  afin de ne pas  cautionner cette démarche.

Deux MOTIFS :

1/ La démarche d’élaboration des fiches métiers  n’est pas achevée. Difficile de juger de la pertinence d’une organisation et de sa cohérence dans ces conditions.

2/ L’adoption (en décembre dernier) du régime indemnitaire, qui a pour conséquence, à conditions égales, d’une rémunération différente selon que l’on est affecté au versant Nord ou au versant Sud de la Région.

Le comité technique  est désormais utilisé comme une simple chambre d’enregistrement. Dommage! Le Président vient pourtant  de diffuser un message nous informant qu’il avait conscience du mail-être de ses agents … S’il l’a compris, il n’en a pas encore tiré les leçons.

Nous demandons :

  • Des  Comités Techniques  plus fréquents, avec un ordre du jour “normal”, des délais de communication des documents respectés ;
  • Que les avis des  Comités Techniques  soient suivis et pas systématiquement ignorés ;
  • Un véritable et sincère  dialogue social. Les organisations syndicales sont des partenaires déterminants dans cette période troublée. Nous sommes prêts à jouer notre rôle à condition d’être respectés ;
  • Une  révision du RI ;
  • Une  publication du règlement intérieur avant  le 23 février, date à laquelle les agents doivent donner leur choix quant à leur formule de temps de travail.

 

CONTACT :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.