CONSEIL RÉGIONAL : une avancée sur le régime indemnitaire ?

Vendredi 29 mars 2019 se tenait une réunion de travail sur le régime indemnitaire des agents de la collectivité.

Emmanuel MICHAU, pour  la CFTC, a de nouveau souligné le caractère inacceptable du dispositif indemnitaire actuel (voir l’exposé de la position CFTC en PJ).

La CFTC a conclu en insistant sur la nécessité de revoir les montants du RIFSEEP à la hausse et de poser les mêmes critères d’attribution à chacun avec, si besoin, une mise en place échelonnée du nouveau dispositif.

A la suite, le Président et la Vice-présidente du Conseil Régional s’engageaient à améliorer le dispositif dans des proportions et selon des modalités qui restent à détailler.

Cette démarche constitue un signal positif de dialogue social car il exprime la reconnaissance du profond malaise actuel.

  • La CFTC peut soutenir cette démarche si elle aboutit à un RIFSEEP égal pour tous agents se trouvant dans une situation identique au sein duConseil Régional. 
  • De même, la CFTC maintient sa proposition d’une mise en place échelonnée dans le temps si la santé du budget régional l’exige.

La position développée par la CFTC en réunion de travail du 29 mars 2019

La tour “Signal” du siège régional : l’annonce d’un dialogue social pragmatique, tourné vers l’avenir ?
La CFTC le souhaite !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.