Conditions de travail des postiers : le compte n’y est vraiment pas !

La CFTC La Poste espère que la visibilité médiatique donnée à la situation des postiers par le magazine « Envoyé Spécial », diffusé le 12 septembre 2019, sur France 2, fera enfin réagir la direction du Groupe La Poste.

  • Oui les conditions de travail sont dégradées pour les postiers !
  • Oui, la situation continue de s’aggraver !

Qu’attend la Direction de La Poste pour mettre en œuvre les mesures demandées par CFTC La Poste et prévues dans les accords signés ?

Mais aussi …

La CFTC La Poste porte les interrogations des postières et des postiers : comment faire face à la baisse historique du courrier divisé par deux en dix ans ?

  • augmentation de la précarisation de l’emploi au sein du Groupe
  • résultats financiers en baisse
  • entrée de la Caisse des dépôts comme actionnaire majoritaire au capital du groupe avec comme objectif le rapprochement de la Banque Postale et de CNP Assurance

Ces constats sont autant de sources d’incertitude et de mal-être pour les salarié(e)s de La Poste. Deux maux auxquels CFTC La Poste demande à la direction de répondre pour préserver la santé des postiers et la qualité du service rendu au public.

Contacts CFTC La Poste :

Pour visonner le reportage sur France 2 (accessible jusqu’au 12 octobre 2019) : https://www.france.tv/france-2/envoye-special/1058963-envoye-special.html

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.