CFTC des transports voit ses efforts porter leurs fruits

Depuis plusieurs années « CFTC des Transports » a un très fort investissement en matière de lutte contre l’emploi de conducteurs étrangers payés à moindre coûts par des sociétés de transports routiers.

Une situation particulièrement préjudiciables à l’emploi des salariés français mais aussi aux salariés roumains, polonais, portugais, … exploités par ce système.

Dans ce contexte, la confirmation par le parquet général de la cour d‘appel de Grenoble de former un pourvoi en cassation  pour contester la relaxe prononcée le 28 août à l’encontre des dirigeants du transporteur Norbert Dentressangle, racheté en 2015 par le groupe américain XPO Logistics, est une nouvelle positive. Il y a en effet plus moins de 900 parties civiles victimes du coté des salariés.

Pour la CFTC, il est essentiel que la Justice mette un terme définitif à un système particulièrement redoutable pour les travailleurs français et européens. La CFTC réaffirme ainsi que l’efficacité sur le plan économique ne peut primer sur le respect du droit et des personne.

En région Hauts-de-France comme partout ailleurs, les salariés du transports savent pouvoir compter sur une CFTC ferme et responsable. A chacun d’assumer ses responsabilités et de rejoindre le mouvement ou de se laisser manipuler.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.