CFTC Auchan : « Encore des suppressions d’emplois ! »

La direction d’Auchan Retail France a annoncé mercredi un plan prévoyant la suppression de 1 475 postes pour ” adapter ” son organisation aux nouvelles attentes des consommateurs.

Cette annonce de suppression d’emplois est violente

Bruno Delaye, délégué CFTC d’Auchan, souligne que l’adaptation du modèle économique et organisationnel d’Auchan doit se faire avec tous : ” Ces projets de réorganisation, partie prenante des Orientations Stratégiques, doivent contribuer à la réussite de la relance – nécessaire – de l’Entreprise. Mais cela doit se faire avec tous, anciens et nouveaux salariés, formés et reconnus dans leurs métiers …“.

La négociation doit prendre toute sa place

Cette démarche inclusive, à laquelle l’entreprise tente de s’affranchir, doit permettre de surmonter les conséquences sur l’emploi et les conditions de travail.

Cela motive les équipes CFTC d’Auchan qui seront au rendez vous de la négociation des mesures sociales et des conditions de reclassements.