Philippe THEVENIAUD (CFTC) quitte le présidence de la CAF Somme : OBJECTIFS ATTEINTS !

Après plus de 11 années à la présidence de la CAF SOMME, Philippe THEVENIAUD quittera ce poste le 18 janvier 2018.

Ses priorités ont été de défendre une véritable politique pour les familles, d’aider les parents à mieux concilier vie familiale et vie professionnelle et de veiller à un service de qualité.

Sur l’accueil du jeune enfant, le département de la Somme comptait un retard important qui a été comblé pendant ces deux mandats.

Par exemple, sur les 5 dernières années, 16 Relais d’Assistants ont été créés et le nombre de places en accueil collectif (crèches) a augmenté de 310 !

Dans le département de la Somme, aujourd’hui, nous comptons plus de 2000 places dans les crèches et 29 RAM pour mieux accompagner les 3600 assistants maternels.

Sur la création de places en crèche, la CAF de la Somme a atteint 100 % de son objectif alors qu’au niveau national, l’objectif n’a été atteint que de 30 % !

A ce jour, le département comptabilise près de 59,3 places pour 100 enfants de 0 à 3 ans, tous modes d’accueil confondus.

Ce taux est en constante augmentation.

En 2012, il était de 49 % !

Par ailleurs, dans notre pays qui évolue très vite, Philippe THEVENIAUD a toujours été très vigilant pour que chaque allocataire en difficulté trouve derrière le numérique un visage humain.

Le défi majeur du futur Conseil d’Administration de la CAF doit rester le développement de structures qui crée du lien social et la qualité des services aux allocataires.
Après 20 années passées à la CAF de la Somme (9 ans en qualité d’Administrateur et 11 à la Présidence), Philippe THEVENIAUD a décidé de rejoindre une autre branche dans la Sécurité Sociale : la CPAM.

Contact :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.