AMIENS METROPOLE : Sur le dossier “absentéisme”, la CFTC s’oppose et propose.

Seule à participer au Comité technique, la CFTC a assumé ses responsabilités !

La CFTC ne s’est pas dérobée au dialogue social et a expliqué dans le détail à Mme Brigitte Fouré, Maire d‘Amiens et Vice-présidente d’Amiens Métropole, les différents points à améliorer et à prendre en compte dans le dossier de l’absentéisme.

• La CFTC n’accepte pas la politique de la chaise vide lorsque des décisions fortes vont impacter vos conditions de travail !

Sur propositions de la CFTC, les accidents de travail et des maladies professionnelles sont exclues des pénalités envisagées au régime indemnitaire poids de poste.

Cependant, en l’état, le projet ne peut recevoir l’aval de la CFTC.

La CFTC continue donc son travail de dialogue social avec Mme Brigitte Fouré pour arriver à un ensemble de mesures équilibrées et respectueuses des personnes : prise en compte des temps de maternité, de la situation des agents handicapés, valorisation du présentéisme, formalisation des dispositions visant à réduire les sources d’absentéisme, etc.

Le prochain Comité technique se tiendra vendredi 7 avril 2017. Parce que nous savons que le dialogue social est plus porteur d’avenir pour les agents d’Amiens Métropole que les postures ambiguës de la CFDT ou de refus systématique de la CGT, SUD, FO et autres, la CFTC y assumera une nouvelle fois ses responsabilités comme porte-parole de vos attentes.

Vous voulez un syndicat responsable ?

• Rejoignez le mouvement CFTC !

• C’est là où l’on réfléchit et que l’on propose.