AMIENS MÉTROPOLE : Comité Technique du 7 mars 2019

Conformément à notre engagement lors des élections professionnelles de décembre dernier, nous vous rendons compte de notre avis sur les dossiers présentés en Comité Technique (CT) du jeudi 7 mars 2019. Ce CT est le premier du mandat 2019 – 2022.

Sur les ajustements organisationnels :

Direction de l’Action culturelle et patrimoine :

La CFTC demande les fiches de poste pour la nouvelle organisation afin d’évaluer la pertinence de l’augmentation du niveau hiérarchique pour la plupart des créations de poste suite à une suppression.

La CFTC précise qu’elle votera « l’abstention » dès lors que les fiches de postes n’auront pas été transmises dans le délai légal de 8 jours minimum.

Faute de disposer des informations essentielles à la formulation d’un avis, nous nous sommes abstenus

Direction Immobilier et logistique / Service Immobilier :

Faute de disposer des informations essentielles à la formulation d’un avis (les fiches de postes), nous nous sommes abstenus

Plan de formation 2019

Mme Fourré a indiqué que le bilan de l’année écoulée a été présenté au CT de décembre 2018.

La CFTC invite à identifier les carences de ce plan. Le progrès, dans ce domaine, passe forcément par la transparence. Ainsi, la présentation de ce plan ne permet pas d’identifier les agents (ou groupes d’agents) qui n’en bénéficient pas.

Nous avons souligné qu’il ne vous est pas communiqué suffisamment d’informations sur les possibilités de formation. Cette carence est souvent le fait de responsables hiérarchiques.

Pour vous permettre d’être acteur de votre déroulement de carrière, la CFTC invite à diffuser largement, et à tous les niveaux, la liste des formations possibles. Cela vous est nécessaire pour préparer votre entretien professionnel annuel.

Nous attirons également l’attention sur la procédure inadaptée et complexe de demande de formation (d’abord dans l’entretien professionnel puis à titre personnel auprès des RH).

Ces observations étant formulée, nous avons émis un avis favorable

Prévoyance

La cotisation passe de 1,16% à 1,39%.

Amiens Métropole augmente sa participation de 2 euros par agent.

Nous avons émis un avis favorable car le dispositif est équilibré et la « prévoyance » est une garantie sociale essentielle pour vous.

BILAN 2018 DE L’ABSENTÉISME

Nous avons demandé que ce dossier soit abordé positivement en se basant sur le « présentéisme » plutôt que sur « l’absentéisme ».

C’est dans cet esprit que nous avons demandé que les taux soient communiqués pour chaque service. Cette donnée est essentielle à l’analyse des causes … bizarrement, Mme Fouré, maire, n’y est pas favorable. La CFTC constate pourtant qu’il faudra en passer par cela pour avancer sur ce dossier.

Vos représentants CFTC en Comité technique à Amiens Métropole :
– Cécile GREVET, titulaire CFTC
– Edith SEROUART, suppléante CFTC
– Contact : syndicat.cftc@amiens-metropole.com  /  06 65 67 02 14

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.