SANTÉ-SOCIAUX du Nord : belle mobilisation pour les EHPAD

La mobilisation du 30 janvier 2018, relative à la prise en charge des personnes âgées, avec sa belle “mobilisation bleue”, a été un beau succès.

Un rassemblement a eu lieu mardi matin à Valenciennes.

Nous avons effectué un tractage dans les rues de Cambrai pour mobiliser et informer la population. Nous avons aussi apporté notre soutien aux équipes CFTC au plus près des agents dans les ephad de cambrai suivi d’un nouveau courrier d’alerte à la Direction sur les dysfonctionnement spécifiques à ces établissements cambrésiens.

L’appel au rassemblement à Lille a été entendu et nous saluons aussi les initiatives locales qui ont fait  écho de notre message.

Nous saluons la présence des agents de la fondation Partage et Vie dont certains ont fait spécialement le déplacement en train et la belle initiative locale des ephad de Rieux en Cambrésis et Avesnes-les-Aubert qui se sont mobilisées pour informer la population avec le soutien et la participation de résidents !

Remarquons particulièrement la mobilisation du personnel de l’ephad “Harmonie les Sinoplies” du Quesnoy qui a tenu à relayer notre message qui est aussi le sien : Nous ne nous battons pas contre notre structure, mais pour notre structure !”

Encore merci aux militants des différentes actions qui se sont tenues en différents lieux des hauts de France, soyez fiers de porter nos couleurs CFTC, la CFTC est fière de porter vos combats !

Partout le message a été le même : des moyens humains et matériels pour des soins et de l’accompagnement de qualité en toute sécurité !

Nos aînés et les professionnels qui les soignent méritent plus qu’un toilettage !

Cliquez sur le lien ci-dessus pour écouter Hélène MIKA sur LCI (à partir de 1mn30) : édifiant !

CFTC : Syndicat ferme et responsable.

Vous aussi, vous ressentez le besoin d’une démarche syndicale ferme et responsable dans votre établissement ?

Contactez cftc.santesociaux.nord@gmail.com