OPAC d’AMIENS – 80 : LE 8 NOVEMBRE 2018, VOTEZ CFTC, SYNDICAT FERME ET RESPONSABLE !

LA CFTC UNIE, POUR REPRÉSENTER ET DÉFENDRE LES DROITS DE TOUS LES SALARIÉS !

Depuis la création de la CFTC à l’OPAC d’Amiens, vos représentants se sont continuellement engagés et battus pour :

• faire respecter vos droits,
  • contribuer à améliorer de façon significative la qualité de vie au travail
  • améliorer vos avantages sociaux.

Les représentants CFTC ont toujours eu comme priorité :

• l’amélioration de votre cadre de travail et ce, sur tous les périmètres
  • d’être au service de tous les salariés de l’entreprise, quel que soit le statut et sans sectarisme.

Dans un premier temps, la CFTC a arraché des avancées sociales avec fermeté lors de conflits sociaux.

Par contre, pour la deuxième période, la CFTC se félicite que le dialogue social se soit amélioré pour l’intérêt général et pour faire avancer vos demandes.

C’est un bilan conséquent avec des résultats forts que nous sommes fiers de vous présenter et qui ont largement amélioré vos conditions de travail :

• La mise en place du télétravail : permettant à l’ensemble des collaborateurs de pouvoir développer leur équilibre de vie professionnelle et personnelle. Sans la signature de votre syndicat majoritaire, cet accord n’aurait jamais pu voir le jour.
  • Aménagement des horaires administratifs et ceux des gardiens : la mise en place des plages mobiles a elle aussi largement contribué à votre bien-être au travail. C’est aussi de l’autonomie et de la responsabilisation pour que chacun puisse exercer son travail dans les meilleures conditions.
  • La possibilité de cumuler la prise des RTT, ainsi que l’autorisation de les prendre le lundi
  • Un jour de congé de présentéisme
  • Des journées d’ancienneté.
    • 15 ans d’ancienneté : 1/2 journée,
    • 20 ans : 1 journée,
    • 25 ans : 1 journée ½
    • 30 ans : 2 journées.
  • Nouveaux contrats Gardiens / gratuité des charges ainsi que l’attribution :
    • Téléphone smartphone : ce nouveau moyen de communication a amélioré vos conditions de travail et votre efficacité. En effet, vous avez le même niveau d’information que les collaborateurs du siège.
  • Les NAO toujours négociées avec fermeté et responsabilité
  • Augmentation des tickets restaurant : de 7,50 à 8 euros
  • Installation de la salle de sport avec participation du CE

Sans oublier les négociations réussies sur les sujets tels que :

• 13ème mois
  • Intéressement
  • Mutuelle / Participation avant même que la loi ne passe
  • Prévoyance

Vos représentants CFTC au Comité d’Entreprise se sont engagés tout au long de ces années sur le volet « Vie sociale et culturelle » : une cinquantaine de permanences par an ont été tenues. Nous avons organisé des voyages inédits, partout dans le monde et pour tous les budgets (Inde, Canaries, Grèce,…). Nous avons aussi permis la découverte de grandes capitales et villes voisines (Bruges, Londres, Paris, etc.), la remise des chèques cadeaux, le spectacle de Noël, une soirée bowling, une journée balltrap…autant d’événements accessibles à tous, qui ont fédéré afin de partager des moments conviviaux.

Ces résultats forts sont un gage de confiance pour vous, particulièrement dans le contexte de fusion à venir. La cadence des négociations, la qualité du dialogue social que nous avons su créer nous ont permis de grandes avancées sociales !

LES CANDIDAT(E)S CFTC AU COMITÉ SOCIAL ET ÉCONOMIQUE

Une équipe unie, compétente et au service de tous

1er Collège (Employés et Ouvriers) :

1. Francis COIN
  2. Lolita DELEAU
  3. Frédéric BRUNEL
  4. Willy DURAND

1. Philippe COURTEVILLE
  2. Mélanie METGY
  3. Abderrahim BOUMEHDI
  4. Jonathan GIBEAUX

2ème Collège (Techniciens, Agents de maîtrise et assimilés) :

1. Séverine FREULET
  2. Stéphane PRUVOT
  3. Vanessa NORMAND
  4. Esteban BLED
  5. Christelle POILLY

1. Catherine FAUQUET
  2. Thomas EVAIN
  3. Hélène HENRY
  4. Thierry MORELLE
  5. Hélène CHATILLON

3ème Collège (Cadres) :

1. Hélène QUENTIN
  2. Charles DESCAMPS

1. Virginie BRKA
  2. Olivier LEGRAND

COMITÉ SOCIAL ET ÉCONOMIQUE : RÔLE ET MISSIONS DES MEMBRES DU CSE

(Entreprise de plus de 50 salariés)

Les membres du Comité Social et Economique ont pour mission de recueillir et de présenter à l’employeur les réclamations des salariés (salaires, conditions de travail, primes, sécurité, …).

Ils doivent également veiller au respect de la législation du Travail (Code du travail, Convention Collective, accords d’entreprise).

La direction se doit d’informer et de consulter le CSE sur toutes les questions d’organisation, de gestion et sur la marche générale de l’entreprise. Le CSE peut nommer un cabinet d’expertise comptable de son choix pour faire l’examen des comptes de la société.

À tout moment et dans tout domaine qu’il estimera nécessaire, le CSE peut faire appel à ce cabinet pour répondre aux interrogations sur des sujets ayant un lien avec l’entreprise et les salariés. Le CSE est également partie prenante dans le plan de formation. A toutes ces attributions économiques, s’ajoutent les attributions sociales et culturelles qu’il gère lui-même.

Par ailleurs, le CSE a également dans ses attributions des compétences importantes : la santé, la sécurité et les conditions de travail.

En renouvelant votre confiance,

vous donnerez les moyens d’assurer au collectif un avenir professionnel et personnel de qualité !

CFTC : ferme et responsable