Le CSE : le Guide Pratique de la CFTC

Les experts du service Politique Sociale de la CFTC ont travaillé dur pour rassembler toutes les informations utiles dans un nouvel outil unique qui deviendra une référence pour les militants CFTC !

Le fonctionnement, les attributions, les rôles de la nouvelle instance sont décortiqués dans ce guide de 340 pages. Des conseils pratiques CFTC et des modèles types complètent cette publication qui aidera nos militants au quotidien. Egalement dans ce guide, une partie consacrée aux élections professionnelles, ainsi qu’aux moyens et à la protection des représentants du personnel.

Après le 3 septembre, le guide sera consultable directement en ligne sur l’espace adhérent du site cftc.fr et sur le portail formation.cftc.fr

Il sera également possible de commander des exemplaires “papier” directement auprès de la confédération.

Consultez ce guide en avant-première
en répondant aux 2 quizz de l’été du portail formation.cftc.fr !

Vous ne souhaitez pas attendre ? Vous pouvez faire partie des premiers militants à pouvoir découvrir ce guide ! Pour cela, la CFTC vous a concocté deux petits quizz en complément du guide pour tester vos connaissances sur le CSE. A la fin du quizz, vous pourrez ainsi obtenir un lien qui vous permettra de consulter une version en ligne de ce guide avant tout le monde !

Voici comment accéder aux 2 Quizz :

1.       connectez-vous sur http://formation.cftc.fr
  2.       cliquez sur l’onglet “Apprendre en ligne” dans le bandeau de navigation
  3.       ouvrez la session “IRP, CSE et élections en entreprise”
  4.       cliquez sur le parcours « CSE : nouveau guide CFTC 2018 » et lancez les deux quizz CSE !